Asmae HJIAJ, votre audioprothésiste Diplômée d’Etat

Audioprothésiste indépendante et membre de la Confédération Nationale des Maître Audios, je suis diplômée d’Etat, ainsi que de plusieurs diplômes de spécialisations, tel que l’enfant atteint de rétrocochléaires et bien d’autres. J’ai bâti ma renommée par la qualité et le sérieux dans mon travail où mon seul objectif est la grande satisfaction des patients. Dans les centres Audiopôle, les résultats prothétiques sont assurés.

  1. Notre accompagnement personnalisé

    Dans nos centres Audiopôle Audition, nous assurons un suivi adapté à vos besoins afin d’avoir les réglages adéquats, de contrôler votre audition et le bon fonctionnement de vos aides auditives.

    Il est important d’effectuer des rendez-vous réguliers de contrôle (3 à 4 par an en moyenne) pour assurer l’efficacité des aides auditives et du résultat de la rééducation auditive. Ceci nous permet également de faire le point par rapport à vos besoins qui évoluent au fur et à mesure de votre adaptation.

    Nous nous engageons à mettre tous les moyens humains et technologiques nécessaires pour assurer le confort et l’efficacité de votre appareillage auditif.

  2. Le rôle du médecin ORL

    Le médecin O.R.L. est spécialiste en médecine. Il examine votre état auditif, réalise des tests à visée diagnostic et prescrit ou non la non-contre-indication au port de solutions auditives.

    Le diagnostic posé, il peut proposer :

    • Un traitement médicamenteux, parce que de nombreuses indications peuvent enrayer la dégénérescence du système auditif.
    • Un traitement chirurgical car aujourd’hui, un tympan perforé, des osselets endommagés peuvent être réparés grâce aux progrès constants de la chirurgie.
    • Le port d’aides auditives, le malentendant devra alors consulter un audioprothésiste afin de se faire appareiller.

  3. Le rôle de l’audioprothésiste

    apercu-video5L’audioprothésiste est un professionnel de santé, diplômé d’état et spécialiste de l’appareillage auditif qui évalue la gêne subie par le patient dans un but de procéder à un appareillage.

    Dans un premier temps, l’audioprothésiste reçoit le patient afin de déterminer le trouble auditif ressenti par le patient. Il procède ensuite à une évaluation de son audition grâce à une cabine insonorisée en plaçant un casque sur ses oreilles. L’audioprothésiste procède à un bilan auditif avec des appareils spécifiques.

    Lors de la remise des appareils auditifs, le patient bénéficie d’une période d’essai utile pour que son cerveau s’habitue à entendre de nouveau les sons. L’audioprothésiste procède régulièrement à des vérifications de l’appareillage porté par le patient afin d’effectuer le suivi de l’amélioration de son audition.

    L’audioprothésiste assure également l’accompagnement du patient lors de la délivrance des appareils, de l’adaptation et des démarches de prises en charges par la Sécurité Sociale et éventuellement des autres organismes concernés par ce volet.

    Après avoir obtenu la prescription du port d’un ou de deux appareils auditifs par le médecin ORL, il a pour mission :

    • Le choix de l’aide auditive 
    • L’adaptation 
    • Le contrôle de l’efficacité
    • L’éducation prothétique 
    • Le contrôle permanent